languageالعربية

Sommet Corée-Afrique: Hachani rencontre le président kényan

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a rencontré, ce mardi 4 juin 2024, le président de la République du Kenya, William Ruto, en présence des ministres des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Nabil Ammar et de l'Économie et de la Planification, Feryel Borgi Sebaï. Cette rencontre a eu lieu, en marge de sa participation au Sommet Corée-Afrique.

Il a, à ľoccasion, souligné la disposition de la Tunisie à renforcer davantage sa coopération avec le Kenya dans divers domaines, tels que l'enseignement supérieur, la santé et le numérique. Dans le même contexte, il a précisé que la tenue de la première grande commission mixte entre les deux pays, dans un avenir proche, sera l'occasion de consolider la coopération bilatérale et de créer une dynamique économique durable.

De son côté, le président de la République du Kenya a exprimé son souhait d'approfondir les partenariats avec la Tunisie, dans divers domaines, tout en soulignant l'importance de progresser dans le cadre du traitement équitable, notamment en ouvrant une ambassade du Kenya en Tunisie, à l'instar de la représentation tunisienne à Nairobi, inaugurée depuis 2017. Il a, également, insisté sur l'impératif d'une consultation et d'une coordination accrues entre les deux pays au sein de l'Union africaine pour traiter des questions communes, telles que les moyens de lutter contre le changement climatique.